Bastien Lallemant, paysage à part

réalisé par Delphine Maza

Une fenêtre ouverte sur la campagne, des vibrations, un ensemble de notes en train de former musique, album, lumière tout à la fois... Ici le monde de Bastien Lallemant se développe en images et en sonorités, se dessine, tel un paysage à part, au fil des saisons, des heures d'atelier, des siestes et des concerts, de l'écriture au studio d'enregistrement. Nous cheminons avec lui entre les mots et les arbres. Là le public, de plus en plus connaisseur, vient l'écouter chanter'
Delphine Maza, née à Dunkerque, élevée en Bourgogne, vit et travaille dans l'Est de la France. Elle fait ses études à Paris, en philosophie, et sort diplômée de l'IECA à Nancy. Elle se partage entre écriture cinématographique et écriture littéraire, souvent teintée de poésie, et réalise depuis 2004 des films aux univers particuliers, essais et documentaires : quartier sensible, maison de famille, musique tibétaine, bénévolat, guérison, atelier de musique en campagne... Ils sont ancrés dans les paysages, les saisons, les émotions, à la croisée du dit et de l'acte, de la lumière, de la nature, et de l'humain.

Date de sortie : 2014
Durée : 55 minutes
Pays : France
Production : Girelle Production - Christophe Camoirano