The Black Power Mixtape 1967-1975

réalisé par Göran Hugo Olsson

Ce documentaire retrace l'évolution du mouvement Black Power de 1967 à 1975 au sein de la communauté noire. Le film associe musique et reportages (des rushs en 16mm restés au fond d'un placard de la télévision suédoise pendant plus de trente ans), ainsi que des interviews de différents artistes, activistes ou musiciens qui sont des piliers de la culture afro-américaine.

Date de sortie : 2011
Durée : 93 minutes
Pays : Etats-Unis, Suède
Production : Louverture Films

2 séances organisées

Projection Mois du doc 2012

Centre Culturel Sonis (DOM-TOM – Les Abymes)
Programmée par : Patricia Monpierre ( – )
Cycle :
Disparitions. Disparèt pran'y composé de 27 films et 1 accompagnement
  • Soirée "NègMériken (Africains-Américains), lutte pour les droits civiques aux États-Unis"

• Soirée d'ouverture du Mois du film documentaire en Guadeloupe le mardi 30 octobre, à 19h :

Projection du film "Tahrir - place de la Libération" de Stefano Savona
    suivie d'un débat avec des universitaires autour de la question Égyptienne et des événements dans le monde arabe.

Rendez-vous à l'Université des Antilles et de la Guyane - Amphi Mérault - Campus de Fouillote - Pointe-à-Pitre.

Projection Mois du doc 2012

Les Amis du Net/Dampiwak (DOM-TOM – Grand-Bourg)
Programmée par : Ousselin Olivier, Service Culturel de Grand-Bourg (DOM-TOM – Grand-Bourg)
Cycle :
Disparitions. Disparèt pran'y composé de 2 films