La Caméra amoureuse de Ed van der Elsken

réalisé par Ed Van Der Elsken

Ed van der Elsken et Gerda, sa deuxième femme, décident en 1971 de faire cet autoportrait du photographe-cinéaste, la télévision néerlandaise s'étant montrée incapable de le réaliser. L'événement central du film est le travail du photographe van der Elsken entre 1965 et 1969 alors qu'il parcourt le monde pour le magazine "Avenue".
Ed van der Elsken se souvient des rencontres avec Fidel Castro, le prince Sihanouk et le prince Juan Carlos.

Date de sortie : 1971
Durée : 37 minutes
Pays : Pays-bas
Production : V.P.R.O.

1 séance organisée

Projection Mois du doc 2014

Le Point du Jour (Normandie – Cherbourg-Octeville)
Programmée par : Anne Schwartz, BIBLIOTHÈQUE JACQUES PRÉVERT (Normandie – CHERBOURG-EN-COTENTIN)
Cycle :
Ed van der Elsken composé de 9 films et 1 accompagnement
  • Une exposition "Ed van der Elsken" se déroule au Point du Jour du 2 novembre 2014 au 1er février 2015.
    Rencontre autour de l'exposition dimanche 2 novembre à 15h avec les étudiants, Kévin Donnot et George Dupin.