#CLOUD

réalisé par David Kajman

Un bâtiment parisien vient d'être rénové. On découvre dans quelle histoire il a été taillé. On voudrait rêver d'autres rythmes, d'autre chose. Mais quoi ?
"#Cloud est mon premier court métrage documentaire; commande dans le cadre du master pro Scénario Réalisation Production de Paris 1. Influencé par mon goût pour le rap et les formats courts, j'ai voulu me focaliser sur un bâtiment précis (#cloud.paris 6, rue Ménars - 75002 Paris-SFL). J'ai documenté autant son histoire à lui que ma réaction à moi qui le découvre, dans un contexte politique marqué par la COP 21 puis le mouvement contre la loi travail. En tournant, je savais déjà que je monterai le film en écran partagé, pour ne m'enfermer dans aucun format. Les chefs opérateurs et l'ingénieur du son, conscients de cette spécificité, n'ont cessé de faire des propositions dans ce sens qui ont rendu le montage très agréable." David Kajman

Informations

Date de sortie : 2017
Durée : 6 minutes
Pays : France
Production : Zadig production / Paris1 panthéon Sorbonne

1 séance organisée

Projection Mois du doc 2017

MJC de Novel (Auvergne-Rhône-Alpes – Annecy)
Programmée par : Gaelle Simonetto, MAISON DE L’ARCHITECTURE DE HAUTE-SAVOIE (Auvergne-Rhône-Alpes – ANNECY)
Cycle :
Des villes et des hommes composé de 20 films et 1 accompagnement
  • Rencontre avec le réalisateur

  • En présence des réalisateurs : Anne Faure, pour "La Fabrication poétique", Romain Rondet pour "La république des autoroutes" et David Kadjman pour "Hashtag Cloud".
    Les élèves du Lycée Beaudelaire et le réalisateur Florent Labre, la Belle vie d'ange, seront également présents pour les courts métrages réalisés avec la MA74.