Comme un poisson dans l'eau

réalisé par Anthony Martin Jean-Pierre Lyvinec

Patrick Lamaison, une cinquantaine d'années, n'a jamais conçu sa vie loin de son fleuve. Patrick n'est pas seulement un pêcheur mais un authentique amoureux de la nature. L'Adour est son fleuve, il a consacré sa vie à la rivière et à son milieu. Sa curiosité insatiable lui a permis de découvrir des secrets dont il est le seul détenteur.<br />
Ce documentaire est surtout une formidable leçon de vie et de bonheur.

Date de sortie : 2005
Durée : 52 minutes
Pays : France
Production : France 3 aquitaine, sud blizzard, goupil production

35 séances organisées

Projection Mois du doc 2015

Médiathèque Gabriela Mistral (Nouvelle-Aquitaine – Artigues-près-Bordeaux)
Programmée par : Evelyne Truant, BIBLIOTHÈQUE GABRIELA MISTRAL (Nouvelle-Aquitaine – ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX)
  • Exposition Les milieux aquatiques, Agence de l’eau Adour Garonne. <br />
    Son objectif est de présenter, très clairement, la variété des milieux aquatiques, les pressions subies et les moyens d’y remédier. <br />
    1er diptyque : Les milieux aquatiques, complété de six panneaux présentant les divers écosystèmes aquatiques (cours d’eau de montagne, rivières et fleuves, lacs et étangs d’eau douce, zones humides, eaux souterraines, estuaires et littoral)<br />

Projection Mois du doc 2014

Cinema L'Estrade (Nouvelle-Aquitaine – SABRES)
Programmée par : Perez Veronique, CINÉMA L'ESTRADE (Nouvelle-Aquitaine – SABRES)
  • Rencontre avec le réalisateur

• Rencontre avec le protagoniste principal du film.

Projection Mois du doc 2014

Cinema VOX (Nouvelle-Aquitaine – Montignac)
Programmée par : Marie-Hélène Saller, ASSOCIATION CINÉ-TOILE IMAGE DE CULTURE (Nouvelle-Aquitaine – MONTIGNAC)
Cycle :
L'eau vive : Fleuves et rivières composé de 10 films et 1 accompagnement
  • Rencontre avec le réalisateur

• Débat en présence du réalisateur, Anthony Martin, de Patrick Lamaison, le pêcheur du film, de Clément Bouscarel, pêcheur, conteur et d'un représentant de la Fédération de la Pêche Dordogne

Projection Mois du doc 2013

Salle des fêtes communale (Normandie – Periers)
Programmée par : Nathalie Flambard, PARC NATUREL RÉGIONAL DES MARAIS DU COTENTIN ET DU BESSIN (Normandie – CARENTAN-LES-MARAIS)

Projection Mois du doc 2013

Cinéma (Normandie – Isigny-sur-Mer)
  • Projection suivie d'un débat avec un animateur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Projection Mois du doc 2013

Salle des fêtes communale (Normandie – Sainte-Mère-Eglise)

Projection Mois du doc 2013

Cinéma Le Normandy (Normandie – SAINT-SAUVEUR-LE-VICOMTE)