Congo, un médecin pour sauver les femmes

réalisé par Angèle Diabang Brenner

Le chirurgien congolais Denis Mukwege ope?re depuis quinze ans, dans l'ho?pital qu'il a fonde?, des femmes victimes de se?vices sexuels dans la province du Sud-Kivu. Ce film, qui lui donne la parole, ainsi qu'aux soignants et a? leurs patientes, est un cri a? la face du monde.

Date de sortie : 2014
Durée : 52 minutes
Pays : France, Sénégal
Production : Roches noires Productions, Karoninka

Les plus d’IB

Mois du doc 2019

Ce film est proposé dans le cadre du cycle Impact

•     Les modalités de diffusion du film et le tarif négocié sont indiqués plus bas
  •     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à nous contacter.

Angèle Diabang Brenner est disponible pour accompagner son film, pour obtenir son contact, contactez-nous.

5 séances organisées

Projection Mois du doc 2016

Stadium de la Commune de Kadutu ( – Bukavu)
Programmée par : Alphonse Cibembe Nyamirembe, BK'ARTS VISION COMMUNICATION (BUKAVU – Congo-Kinshasa)
  • Pour un Congo fort et uni sans viol de femmes
    Nous allons projeter ces films qui parlent de viol que subissent les femmes du Kivu dans le but de pouvoir mobiliser et sensibiliser le public à banir ce genre de comportement en ayant à l'esprit l'idée que détruire une femme c'est détruire toute une nation, donc violer une femme c'est violé toute une nation.

Projection Mois du doc 2016

Médiathèque - le PréO (Grand Est – Oberhausbergen)
Programmée par : Stéphanie Journot, RÉSEAU DES MÉDIATHÈQUES DE LA VILLE ET DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE STRASBOURG (Grand Est – STRASBOURG)
Cycle :
Caméras engagées composé de 9 films et 1 accompagnement
  • Rencontre et échange après la projection avec Pierre Yeremian président de l'ONG Inter Développement et Solidarités et Koffi Ehonam Hamenou, chargé de la communication au sein de l'ONG Inter Développement et Solidarités.
    Les intervenants pourront échanger avec le public sur les points très divers qui pourront être abordés autour du Dr Denis Mukwege et son travail auprès des femmes. leur connaissance du contexte, de la démarche du docteur et de l’actualité sur place est un point fort qu'ils partageront à cette occasion.

Projection Mois du doc 2016

Terrain de Basketball de la Commune de Bagira ( – Bukavu)

Projection Mois du doc 2016

Stadium de la Commune de Kadutu ( – Bukavu)

Projection Mois du doc 2016

Terrain de Basketball de la Commune de Bagira ( – Bukavu)

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures

TAMASA FILMS

Tarif pour une projection non-commerciale : 100 € TTC

Pour les salles de cinéma : sans MG

Supports : Fichier, Blu ray, DCP

Contact : xc.rochesnoiresprod@gmail.com

Pour les structures de diffusion non-commerciale

ADAVPROJECTIONS

ADAV Projections propose la location de droits de films pour des projections non-commerciales

Tarif : à partir de 120,00 €

Tous les tarifs sont fixés par les ayants droit (producteurs, distributeurs de films en salles, etc...) dans le cadre de mandats exclusifs.

Congo, un médecin pour sauver les femmes sur le site de l'ADAV