Photo du film David And The Kingdom
Film soutenu

David And The Kingdom

réalisé par Brian Paccione Woodrow Travers

Un homme « libre » dans son royaume : un coin de forêt pour sanctuaire, et Bull et Cow, les deux élans élus compagnons de vie. Jusque-là le film semble dépeindre le retour à l’animalité d’une âme désenchantée et déçue par un monde avec lequel elle ne trouve plus aucune résonance.  
Mais les motivations de David demeurent aussi impénétrables que les quelques rares regards et paroles qu’il accorde à la caméra. Ce n’est qu’à la suite de la mort de Bull et Cow que l’intime surgira, donnant au film toute sa noirceur tragique. Car si aujourd’hui David pleure ses élans, rien ne garantit qu’il leur aurait laissé la vie quelques années plus tôt, lorsqu’il était encore chasseur, comme le montre le montage sans concession d’une collection de photographies où il pose fièrement aux côtés de ses « trophées » de chasse. 

Informations

Date de sortie : 2018
Durée : 23 minutes
Pays : Etats-Unis
Production : Heartlands Production 

Modalités de diffusion

Producteur du film

Pour toute question sur la diffusion du film : 

Heartlands Production 

Pour les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idc@cnc.fr

Prochainement au catalogue Images de la culture