Disneyland, mon vieux pays natal

réalisé par Arnaud Des Pallières

Disneyland existe, les enfants aussi sans doute. Les enfants ne sont pas difficiles : leur rêve c'est d'être n'importe qui, de vivre n'importe comment, d'aller n'importe où, et ils le font. C'est ça la vie des enfants : ils ne décident pas, ils ne décident rien. La vie n'est que ce qu'elle est, rien d'autre, et ils le savent. Les enfants aiment la vie, tout le monde sait ça, mais rien ne les oblige à aimer la vie qu'ils ont.

Date de sortie : 2000
Durée : 46 minutes
Pays : France
Production : Les films d'ici

2 séances organisées

Projection Mois du doc 2013

Salle des fêtes (Nouvelle-Aquitaine – Monpazier)
Programmée par : Adrien Charmot, ASSOCIATION L'OEIL LUCIDE (Nouvelle-Aquitaine – LALINDE)
Cycle :
Mémoire des lieux et lieux de l'enfance composé de 8 films et 1 accompagnement

Projection Mois du doc 2011

Espace Diamant (Corse – Ajaccio)
Programmée par : Peigné Giuly Annick, Corsica.doc (Corse – Moca-Croce)
Cycle :
La Marge composé de 25 films et 1 accompagnement
  • Exposition “103 Villages”

Durant tout le festival, se tiendra, dans la salle d’exposition de l’Espace Diamant, une installation de photographies prises dans les villages biélorusses évacués après l’explosion de Tchernobyl. Photographies de André Rigaut.