Le Duel des géants

réalisé par Carol Drinkwater Albert Knechtel

Ou "De la guerre commerciale hispano-italienne aux enjeux planétaires de l'Agro-alimentaire"
Au-delà les images romantiques des oliveraies pittoresques, la Route des Oliviers passe aussi par la case de l'industrie agro-alimentaire : un univers habituellement impénétrable, fermé au grand public, car truffé de secrets liés aux laboratoires, aux campagnes publicitaires, et surtout attenant à des enjeux financiers énormes... Or, dans ce domaine, existe depuis fort longtemps une guerre sans merci entre les deux grandes puissances oléicoles de la Méditerranée : l'Espagne et l'Italie. A elles seules, elles contrôlent 70% du marché mondial. Cette partie d'échecs grandeur nature, sera personnifiée par des dirigeants des deux plus grands groupes de chacun des deux pays, Carbonnel et Mataluni.
C'est Alberto Gallardo, le Directeur du Marketing espagnol et Biagio Mataluni, petit-fils du fondateur italien, qui nous accompagnent dans la découverte de cet univers en cols blancs.

Informations

Date de sortie : 2012
Durée : 52 minutes
Pays : France
Production : Ictv prod

1 séance organisée

Projection Mois du doc 2012

IReMMO (Île-de-France – Paris)
Programmée par : Fraisse Bonnaud Chloe, IReMMO (Île-de-France – Paris)
Cycle :
Sur la route des Oliviers composé de 2 films et 1 accompagnement
  • La projection sera suivie d'un débat en présence de Carol Drinkwater auteure de "The Olive route", source d'inspiration de ce cycle ainsi que du producteur Michel Noll, et éventuellement, d'un chercheur/journaliste à définir selon le thème.