Photo de Hamada
Film soutenu

Hamada

réalisé par Eloy Dominguez Serén

Au milieu du désert du Sahara en Algérie, dans un environnement aride et rude, où l’on entend que le souffle du vent et le moteur de vieilles voitures, le jeune Sidahmed rêve de quitter le camp de réfugiés Sahraoui. Un par un, les jeunes désertent le camp et s’exilent vers l’Europe. Pour Sidahmed et ses amis Zaara et Taher qui sont restés, les jours se suivent et se ressemblent. Ils passent leurs journées à réparer des voitures qui ne les mènent nulle part, à discuter de changements politiques qui n’arrivent pas, à s’amuser tout en rêvant d’une vie meilleure. Contre la morosité du quotidien, ils usent du pouvoir de la créativité et de l’imagination pour dénoncer la réalité qui les entoure et pour se s’épanouir au-delà des frontières de ce territoire aride.

Informations

Durée : 2018 minutes
Pays : Suède, Norvège
Production : David Herdies 

Modalités de diffusion

Pour les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idc@cnc.fr

Producteur du film

Pour toute question sur la diffusion du film : 

sara.ruster@sfi.se