Letters
Film soutenu

Letters

réalisé par Marte Vold Jero Yun

Durant un an les cinéastes Marte et Jéro échangent des lettres cinématographiques à propos de leur vie quotidienne. "Dans Lettres le facteur principal est le temps. Le temps nous a permis de rassembler du matériel sans hâte, sans avoir à décider de son importance, de sa valeur ou de sa signification, de laisser la vie se dérouler de cette manière maladroite, intime, douloureuse et mystérieuse qu’elle emprunte souvent. Avec le temps des thèmes ont émergé, entremêlés de souvenirs. Nos mères, et, pour Marte la maternité, se sont révélées des préoccupations essentielles. Letters est un engagement temporel très spécifique

Informations

Date de sortie : 2017
Durée : 74 minutes
Pays : Norvège, Corée
Production : Merfilms 

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2018

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'Images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi avons nous retenu ce film ?

par Sarah Doucet , MÉDIATHÈQUE D'ORLÉANS
Membre de la commission de sélection d'Images en bibliothèques
Nous ne saurons rien de la relation qui lie les deux cinéastes, si ce n'est leur travail de cinéaste justement. Ils ne semblent pas spécialement intimes, pourtant chacun se livre avec une grande sincérité dans cette correspondance filmée.
Se filmant dans leurs quotidiens et ses rituels, l'une en Norvège et l'un en Corée, ils nous parlent en voix off de leurs enfances, de leurs vies, du lien qui les unit à leurs proches, et plus spécialement à leurs mères.
Nous naviguons avec eux entre deux pays et deux cultures que tout oppose et au gré de leurs confidences, ils nous convient à un voyage simple et touchant.

Modalités de diffusion

Pour les structures non-commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité
Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à
partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres
commandés
Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le
prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique
non commerciale.
Contact : idc@cnc.fr

Producteur du film

Pour toute question sur la diffusion du film.
Contact : Frances Harvey
International Sales
Mer Film

sales@merfilm.no