La Mise à mort du travail : la destruction

réalisé par Jean-Robert Viallet

Dans un monde où l'économie n'est plus au service de l'homme mais l'homme au service de l'économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu'au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.
Des histoires d'hommes et de femmes chez les psychologues ou les médecins du travail, à l'Inspection du Travail ou au conseil des prud'hommes qui nous révèlent combien il est urgent de repenser l'organisation du travail.

Date de sortie : 2009
Durée : 68 minutes
Pays : France
Production : Yami 2 Productions

2 séances organisées

Projection Mois du doc 2016

Médiathèque Intercommunale Eric Rohmer (Nouvelle-Aquitaine – Tulle)
Programmée par : Claudine Le Guen, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE ERIC ROHMER (Nouvelle-Aquitaine – TULLE)

Projection Mois du doc 2010

Mairie de Fussy- Maison du Temps libre ( – )
Programmée par : Véronique Fourdrain, MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE - RÉSEAU DES BIBLIOTHÈQUES DU CHER (Centre-Val de Loire – BOURGES)
  • Projection-débat en présence du réalisateur.