nomad's land

Nomad's Land - Sur les traces de Nicolas Bouvier

réalisé par Gaël Métroz

Le jeune réalisateur suisse Gaël Métroz part seul, caméra au poing, sur les traces de l'écrivain Nicolas Bouvier. Il découvre que l'Orient n'est plus la terre insouciante des années 50 relatée dans « L'Usage du Monde »: Iran en crise, Pakistan agité par les violences tribales, talibans, guerre civile au Sri Lanka. Ce monde dont Bouvier avait l'usage semble avoir disparu sous le voile du temps. Déçu, le réalisateur quitte les grands axes tracés par la fameuse Topolino et poursuit par les chemins de traverse avec les nomades. En dessinant sa propre route, Gaël Métroz révèle la philosophie du voyage prônée par l'écrivain.

Date de sortie : 2008
Durée : 90 minutes
Pays : Suisse
Production : Tipi'mages Productions

Les plus d’IB

Mois du doc 2019

Ce film est proposé dans le cadre du cycle Atelier d'audiodescription

•     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas
  •     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite
  •     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à nous contacter.

2 séances organisées

Projection Mois du doc 2013

Médiathèque François Mitterrand (Centre-Val de Loire – Tours)
Programmée par : Noëlle Glowacki, MÉDIATHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND (Centre-Val de Loire – TOURS)