Un oeil sur vous : citoyens sous surveillance !

réalisé par Alexandre Valenti

Aujourd'hui, 70 % de nos appels téléphoniques sont enregistrés, et Google garde en mémoire durant cinq ans nos recherches effectuées sur Internet. Au fil des années, la surveillance ciblée s'est transformée en contrôle de masse à l'échelle planétaire. Pendant deux ans, en Europe et en Amérique, le réalisateur a enquêté sur ses enjeux et scandales. Un document rythmé et très fouillé, qui soulève de nombreuses interrogations et pousse à la réflexion.

Date de sortie : 2013
Durée : 88 minutes
Pays : France
Production : Arte

4 séances organisées

Projection Mois du doc 2015

Maison de la Vallée (Occitanie – Luz saint Sauveur)
Programmée par : Corinne Mathey, MÉDIATHÈQUE MICHEL PIMPIE (Bourgogne-Franche-Comté – SENNECEY-LÈS-DIJON)

Projection Mois du doc 2015

Médiathèque du CAC Jean Glavany (Occitanie – Maubourguet)

Projection Mois du doc 2015

Médiathèque de la Maison du Savoir (Occitanie – Saint Laurent de Neste)

Projection Mois du doc 2015

Mediathèque de Saclay (Île-de-France – Saclay)
Programmée par : Natacha Fretigne, MÉDIATHÈQUE DE SACLAY (Île-de-France – SACLAY)
Cycle :
Au cœur des réseaux composé de 1 film et 1 accompagnement
  • Projection suivie d'un débat avec Jean-Christophe Frachet, correspondant "Informatique et Libertés" au Conseil Général de l'Essonne.