Où gît votre sourire enfoui ?

réalisé par Pedro Costa

Au moment du montage de la troisième version du film Sicilia ! par Jean-Marie Straub et Danièle Huillet, Pedro Costa tourne une "comédie de remontage". Derrière leur patience à l'oeuvre, tendre et violente, les deux cinéastes dévoilent une certaine idée de leur cinéma et de leur couple.

Date de sortie : 2001
Durée : 120 minutes
Pays : France
Production : Capricci

1 séance organisée

Projection Mois du doc 2011

Espace Diamant (Corse – Ajaccio)
Programmée par : Peigné Giuly Annick, Corsica.doc (Corse – Moca-Croce)
Cycle :
La Marge composé de 25 films et 1 accompagnement
  • Atelier "Développement de projet de film”: Cet atelier est destiné aux réalisateurs souhaitant soumettre un projet de film en cours à des professionnels du cinéma. Marie Balducchi (productrice à AgatFilms) et Jean-Noël Cristiani (réalisateur et formateur aux Ateliers Varan) animeront ces ateliers les vendredi 18 et samedi 19 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 dans l’espace Débats du hall du Palais des Congrès.

• Exposition “103 Villages”

Durant tout le festival, se tiendra, dans la salle d’exposition de l’Espace Diamant, une installation de photographies prises dans les villages biélorusses évacués après l’explosion de Tchernobyl. Photographies de André Rigaut.