Profit Motive and the Whispering Wind

réalisé par John Gianvito

Pendant trois ans, John Gianvito a arpenté les Etats-Unis avec sa caméra. Il y a recueilli des textes publics, de ceux destinés au passant, voire au pèlerin, pour les lire au plein jour : panonceaux historiques saturés d'informations lapidaires, pierres tombales dépositaires d'épitaphes, monuments divers. Il y a aussi filmé des paysages, témoins muets de drames passés. Tous ces signes sont rassemblés pour tracer, plan après plan, une certaine histoire de la lutte émancipatrice du pays.

Date de sortie : 2007
Durée : 57 minutes
Pays : Etats-Unis
Production : Traveling Light Productions

2 séances organisées

Projection Mois du doc 2013

Bibliothèque Municipale de Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine – Bordeaux)
Programmée par : Manuel Lo Cascio, BIBLIOTHÈQUE MÉRIADECK (Nouvelle-Aquitaine – BORDEAUX)
Cycle :
Portaits d'une autre Amérique composé de 4 films et 1 accompagnement

Projection Mois du doc 2012

Le Nouveau Latina (Île-de-France – Paris)
Programmée par : Eric Denis, DSGE - DOCUMENTAIRE SUR GRAND ECRAN (Île-de-France – PARIS)
Cycle :
Les fantômes du réel composé de 15 films et 1 accompagnement
  • Rencontre avec le réalisateur

• Cette séance s'inscrit également dans le cadre de "Les fantômes du réel" au Nouveau Latina du 21 au 25 novembre.