Film soutenu

Les Réfugiés de Saint-Jouin

réalisé par Ariane Doublet

Un petit village de Normandie se porte volontaire pour accueillir une famille de réfugiés. Après une longue attente, la famille Hammoud arrivera de Syrie.

Informations

Date de sortie : 2017
Durée : 52 minutes
Pays : France
Production : Quark Production

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2018

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'Images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi avons nous retenu ce film ?

par Valérie Ranwez , MÉDIATHÈQUE DES GRAVELINES
Membre de la commission de sélection d'Images en bibliothèques
Il faudra pas moins d’un an, beaucoup de ténacité et l’intervention du tissu associatif en lieu et place de l’Etat pour voir le rêve citoyen des habitants de Saint-Jouin devenir réalité avec l’arrivée de la famille Hammoud : un ancien journaliste syrien, son épouse, leur fils, sa femme et leur bébé. Filmé simplement et sans fioritures - sans éluder non plus la méfiance et l’hostilité rencontrées - le documentaire suit ce parcours dans toutes ses étapes, depuis la présentation du projet en conseil municipal jusqu’à l’arrivée de la famille, son installation et son intégration dans le village avec les habitants et bénévoles présents dès les premiers jours.

1 séance organisée

Projection Mois du doc 2017

L'Omnia (Normandie – Rouen)
Programmée par : Elvire Le Cossec, NORMANDIE IMAGES - PÔLE RÉGIONAL DES SAVOIRS (Normandie – ROUEN)
  • Rencontre avec le réalisateur

  • Brunch

Modalités de diffusion

Pour les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : Images de la culture 

Distributeur du film

ANDANA FILMS

Pour toute question sur la diffusion du film.

Contact : Andana Films