Cinéma et jeune public en médiathèque

Stage organisé pour la médiathèque départementale de la Manche

Jeune public Valorisation du fonds Éducation aux images

20 Juin 2019
Médiathèque départementale de la Manche, Saint-Lô

Cette formation prendra la forme d’un panorama de films pour le jeune public réalisé par une bibliothécaire. Cette présentation sera connectée avec les problématiques qui se posent en médiathèque et sera suivie d’un retour d’expérience sur la mise en place d’une valorisation. Comment choisir les films à acquérir pour les fonds « jeune public » ? Quels sont les critères pour déterminer les tranches d’âge ? Comment se repérer dans l’offre de DVD et dans l’offre de la Médiathèque numérique ? Comment accompagner ces films en bibliothèque ?

Objectifs

Permettre aux salariés et bénévoles des bibliothèques qui proposent des dvd ou l'offre en ligne médiathèque numérique, d'acquérir des compétences pour compléter pour faire vivre le fonds « jeune public »

Salariés et bénévoles des bibliothèques du département

1 jour