Concevoir, initier et animer un fonds sur les séries TV

Stage organisé pour le CR2L Picardie et l’ACAP

Acquisition Leçon de cinéma Valorisation du fonds

19 Juin 2018
Médiathèque du Chevalet, Noyon

Quel est le rôle des médiathèques pour la diffusion et la valorisation de séries TV ? Comment se repérer dans l’offre éditoriale de séries ? Comment mettre en place une politique d’acquisition ? Quels types d’animations peut-on mettre en place en bibliothèque ? Cette journée de formation donne des clés pour la création et la gestion d’un fonds de séries TV. Le formateur rendra compte de son expérience, il partagera des conseils et des ressources. Etant lui-même responsable d’un fonds de films, il pourra répondre à des questions concrètes et animera des temps d’échange.

Objectifs

• Inciter les médiathèques à s'emparer du sujet des séries TV et de l'intégrer dans leur politique documentaire
  • Faciliter la mise en œuvre en leur transmettant des ressources et des pratiques professionnelles qu'elles peuvent reproduire
  • Obtenir des clés pour constituer un fonds de séries TV et le valoriser en médiathèque