Les séries TV en médiathèque
Du au
Bibliothèque départementale des Alpes de Haute Provence, Digne
Présentation
La production de séries TV est importante et multiple, comment se repérer dans l’offre éditoriale ? Et quelle est la place des séries TV en médiathèque ?
Cette formation propose une découverte des séries TV actuelles. A travers la présentation d’extraits commentés, le formateur donnera des clés d’analyse sur un panel varié de séries. Il partagera ensuite son expérience de la gestion d’un fonds de séries et des actions de valorisation possibles à mettre en place en médiathèque : définir une politique d’acquisition, gérer le budget, mettre en valeur le fonds et construire des animations.
Objectifs
Découvrir des épisodes de séries encore inédites, des temps de réflexion et d’analyse avec des spécialistes et professionnels, des outils de méthodologie et des retours d’expériences pour l’acquisition de séries, la gestion du fonds et la mise en place d’animations en bibliothèque.
Public concerné
Personnel salarié et bénévole des médiathèques du département