Parcours Les Yeux doc : "Une nature extraordinaire"

La plateforme en ligne du Catalogue national propose un parcours jeune public sur le thème du respect de la nature afin d’imaginer ensemble le monde de demain accessible à tous, dès 9 ans. La sélection sera accompagnée de dossiers éditoriaux afin de vous aider à valoriser les films autour des projections ou des ateliers.

Les enfants sont souvent les premiers à être curieux du monde animal et préoccupés par la nature. Avec une visite du Muséum d’Histoire Naturelle du Jardin des plantes à Paris suivie d'une balade à la découverte des espèces animales peuplant la forêt lituanienne et enfin d'une initiation au soin des abeilles par une formidable apicultrice dans les montagnes macédoniennes, ces trois films permettent un éveil à la préservation de la nature et à l'écologie, dès 9 ans. Ils sont à partager en famille, seuls ou entre amis, par des spectateurs de tous âges confondus.

Et pourquoi pas ? Coupler les projections à la venue d’un apiculteur, d’un botaniste ou d’un biologiste ? Redonner de l’intérêt aux Sciences de la Vie et de la Terre à une classe ou un centre de loisirs ? Organiser un goûter végétarien ?

Retrouvez le parcours sur pro.bpi.fr :
Une nature extraordinaire :  jeune public

La sélection est accompagnée de dossiers éditoriaux afin de vous aider à valoriser les films autour des projections.

MODALITÉ DE DIFFUSION DES FILMS

LES YEUX DOC - BPI (pour les bibliothèques)

- Projection publique, consultation sur place et à domicile avec l'abonnement à la plateforme lesyeuxdoc.fr
- Projection publique avec le mini-forfait "Découverte" qui permet de diffuser 3, 5 ou 8 films