Films récents soutenus par IB

Une sélection de films repérés dans la production récente et choisis par un comité de bibliothécaires !

À travers sa commission de sélection de documentaires, Images en bibliothèques soutient chaque année de nombreux films rendus accessibles au réseau par les catalogues partenaires.

MODALITÉ DES DIFFUSION DES FILMS

Les droits de diffusion des films sont négociés par Images en bibliothèques, retrouvez les modalités en fin de chaque fiche film.

ARCHITECTURE, HABITAT, URBANISME

ARTS ET CULTURE

ENVIRONNEMENT / NATURE

EXIL

GUERRE / RÉVOLUTION

INTIME / PORTRAITS

JEUNESSE / ÉDUCATION

POLITIQUE

SEXUALITÉ / GENRES /FEMINISME

SOIN / HANDICAP

SOCIÉTÉ

TERRITOIRES

TRAVAIL

D'autres films récents coups de coeur !

Les coordinateurs régionaux du Mois du doc ont choisi chacun un film coup de coeur dans la production récente à proposer à tous les participants de la manifestation. Les droits des films sont proposés à un tarif préférentiel.

Photo : Pahokee, une jeunesse américaine de Patrick Bresnan et Ivete Lucas (film soutenu par IB en 2020).

ADHÉRENT·ES IB : Visionnez les films

Vous souhaitez visionner des films soutenus ou proposés par Images en bibliothèques ?

Liens de visionnage

Aide à la venue de cinéastes

Pour obtenir leurs coordonnées, l.gagnantatimagesenbibliotheques.fr (contactez-nous)<!--class="spamspan"-->.

Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue d'intervenant ou de cinéaste peut être faite.
Les demandes seront prioritaires pour les films soutenus par IB.

Téléchargez le catalogue en PDF

Tous les films

Retrouvez la liste de tous les films soutenus depuis 2014 dans la Docothèque.