CHANGEMENTS DE NATURE

Une proposition Les yeux doc - Bpi

Les yeux doc proposent six films qui font vaciller notre rapport au vivant. Certains documentent la manière dont les humain·es agissent sur leur milieu naturel ou sont affecté·es par ses altérations. D’autres donnent la parole à celles et ceux qui côtoient au quotidien des animaux, domestiques ou sauvages, déplaçant notre regard sur la cohabitation des espèces. D’autres enfin adoptent le point de vue animal pour renverser notre rapport au monde. Tous soulignent à quel point nous participons aux bouleversements du vivant et rappellent comment la condition humaine s’en trouve métamorphosée.

 

MODALITÉ DE DIFFUSION DES FILMS

Ces films sont disponibles sur la plateforme Les yeux doc
- pour projection publique, consultation sur place et à distance via un abonnement annuel
- pour projection publique uniquement via un forfait de 3, 5 ou 8 projections

Contact  : Marion Carrot / marion.carrotatbpi.fr (marion[dot]carrot[at]bpi[dot]fr) / lesyeuxdocatbpi.fr (lesyeuxdoc[at]bpi[dot]fr) / 01 44 78 45 70

 

ACCOMPAGNEMENT

Pour chaque film, un dossier contenant informations, supports de communication et suggestions de médiation est mis à disposition. Dans la mesure du possible, des rencontres en visio sont proposées pour préparer les séances. L’équipe Les yeux doc est en outre disponible pour échanger et répondre aux questions.

 

 

 

Photo : Sauvage, de Léonore Mercier

logo Les yeux doc

Plus d'infos sur https://www.lesyeuxdoc.fr/ 

Vous souhaitez visionner des films soutenus ou proposés par Images en bibliothèques ?

LIENS DE VISIONNAGE

FacebookFacebookemail

Date de mise à jour :