L'équipe

Une équipe permanente à l’écoute des adhérents et partenaires pour mener les projets et accompagner le réseau.

Marianne Palesse

Déléguée générale

Diplômée d’études cinématographiques et d’un DESS en diffusion des arts de l’image à l’Université Lyon II, elle s’intéresse aux différents champs de la diffusion cinématographique et leurs rapports aux publics. En 2005, elle travaille à la Bibliothèque de Lyon où elle est chargée de l’acquisition de films. Après une expérience au bureau du cinéma de la Friche La Belle de Mai (Marseille) où elle participe à la programmation, elle rejoint Images en bibliothèques en 2006.

 

Adèle Calzada

Chargée de formations et d’actions pédagogiques

Après un master professionnel à l’Ina Sup et deux années comme productrice audiovisuelle, elle travaille pour des festivals de cinéma et de bande dessinée. En 2014, elle intègre l’association Lecture Jeunesse, dont l’objectif est de sensibiliser les bibliothécaires au public adolescent. Adèle Calzada rejoint le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie en 2015 pour y gérer la communication, puis en 2016, elle devient chargée des formations et des actions pédagogiques à Images en bibliothèques.

 

Alice Maitre

Chargée de communication et de développement

Diplômée d'un master en communication visuelle de l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon et graphiste freelance à Paris depuis 2012, elle intègre l'équipe d'Images en bibliothèques en 2020.

 

Raphaëlle Pireyre

Chargée de projets et de programmation

Titulaire d’un Master 2 Recherche de l’université Paris 3 et d’un Master Pro Gestion de projets culturel de l’université Paris-Dauphine, Raphaëlle a travaillé aux services éducatifs de la Cinémathèque française et du Jeu de Paume ainsi que pour les dispositifs scolaires d’éducation à l’image. Critique pour les revues Bref et Images documentaires, elle est également rédactrice en chef adjointe du site Critikat.

 

Marie Thomas-Penette

Coordinatrice

Diplômée du Master Pro Documentaire (DEMC) de l’université Paris 7, elle réalise un premier long-métrage documentaire primé d’une Étoile de la Scam. Parallèlement à ses activités d’écriture, de réalisation et de sensibilisation au documentaire, elle intègre en 2017 Savoir au Présent en tant que chargée du programme national d’éducation du regard Télémaques. En 2019, elle rejoint Images en Bibliothèques en vue de développer les actions en réseau avec les membres de La Cinémathèque Du Documentaire.

 

Erika Roc

Chargée d'Administration

Diplômée en Administration de la Musique et du Spectacle Vivant de l’Université d’Evry Val d’Essonne, elle intègre le label et association Maxymuz', en tant que chargée de production et de diffusion. C’est en 2018 qu’elle rejoint Images en Bibliothèques tout en travaillant sur le management de carrières d’artistes Jazz Caribéen entre autres.

FacebookFacebookemail

Date de mise à jour :