Disneyland, mon vieux pays natal

Réalisé par Arnaud Des Pallières

Disneyland existe, les enfants aussi sans doute. Les enfants ne sont pas difficiles : leur rêve c'est d'être n'importe qui, de vivre n'importe comment, d'aller n'importe où, et ils le font. C'est ça la vie des enfants : ils ne décident pas, ils ne décident rien. La vie n'est que ce qu'elle est, rien d'autre, et ils le savent. Les enfants aiment la vie, tout le monde sait ça, mais rien ne les oblige à aimer la vie qu'ils ont.

Année : 2000

Production : Les films d'ici

Projection Mois du doc 2019 - Cinéma Grand Ecran à Bergerac (Nouvelle-Aquitaine / Bergerac)

Programmé par : Saastamoinen Jenny, L'oeil Lucide (Nouvelle-Aquitaine / Cadouin)

Cycle : Babel ville-monde composé de 19 films et 15 événements

Projection Mois du doc 2019 - ASSOCIATION L'OEIL LUCIDE (Nouvelle-Aquitaine / LALINDE)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2019 - ASSOCIATION CENT SOLEILS (Centre-Val de Loire / ORLÉANS)

Programmé par : Dachary Stéphanie, ( / )

Cycle : Un monde en soi composé de 2 films et 2 événements

Projection Mois du doc 2011 - Espace Diamant ( / Ajaccio)

Programmé par : , ( / )

Cycle : La Marge composé de 32 films et 25 événements

Exposition “103 Villages”

Durant tout le festival, se tiendra, dans la salle d’exposition de l’Espace Diamant, une installation de photographies prises dans les villages biélorusses évacués après l’explosion de Tchernobyl. Photographies de André Rigaut.