Année : 1989

Production : La Sept - Arte

Les + d'IB

Projection Mois du doc 2019 - MÉDIATHÈQUE DE BAYONNE (Nouvelle-Aquitaine / BAYONNE)

Programmé par : Moustrou Véronique , Médiathèque centre-ville de Bayonne (Nouvelle-Aquitaine / Bayonne)

Cycle : Zoom sur... les infox composé de 5 films et 2 événements

Le Vrai du faux en courts-métrages #2 - cinq courts métrages sélectionnés par l’Agence du court métrage et Images en bibliothèque. Ce qu’enregistre la caméra est-il automatiquement vrai ? Trucages, jeux avec les codes de représentation, travestissements ou tout simplement mise en scène du monde, les documentaires de ce second programme Le Vrai du faux interrogent les formes limites du cinéma du réel.

La réalisatrice Elhachmia Didi-Alaoui vous donne les clés pour démêler le vrai du faux dans cette soirée « ciné club ».