T-shirt stories : cotton, art and fun

Réalisé par Dimitri Pailhe, Julien Potart

Véritable immersion dans la culture du T-Shirt, cette simple pièce vestimentaire devenue oeuvre d'art pour certains ou symbole de la contre culture pour d'autres. Les réalisateurs nous emmènent aux quatre coins du monde et nous racontent l'histoire, les fans, les scènes artistiques, le business du t-shirt grâce à une mosaïque de témoignages de personnages connus ou anonymes qui partagent ainsi leur passion. Le film mixe images d'archives, séquences d'animation réalisées par Arthur King et témoignages, le tout sur une musique originale de The Shoes.

Année : 2012

Production : Ex Nihilo

Projection Mois du doc 2012 - Bibliothèque du 9° La Duchère (Auvergne-Rhône-Alpes / Lyon)

Programmé par : Sage Alexandra, Bibliothèque de la Part-Dieu - BM de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes / Lyon)

Cycle : Frontières composé de 18 films et 16 événements

Quoi de neuf, web-doc ? (Atelier Web-documentaire)

Dans un shaker, incorporez vidéos, photos, sons et textes. Secouez, ajoutez une bonne dose de web-design et un soupçon d’interactivité. Laissez décanter votre web-doc sur la toile… Nous vous proposons de venir découvrir et explorer quelques-unes des meilleures réalisations de web-documentaires, accompagnés de vos animateurs numériques.

mercredi 10 novembre, de 14h à 16h, Bibliothèque du 9° La Duchère