Organiser la projection d’un film et valoriser le cinéma en médiathèque

Du au

Médiathèque départementale du Tarn, Albi

Présentation

Cette formation apporte des clés pour valoriser le cinéma en médiathèque : comment mettre en place une médiation au quotidien, développer des animations et monter des projections de films. Les participants repartiront avec des méthodes pour concevoir des animations ou des projections, de la définition du projet (quel public ? quel objectif ?) à sa mise en place (cadre juridique, technique, outils, partenariats). A travers son retour d’expérience et l’animation d’ateliers pratiques, la formatrice transmettra toutes les compétences nécessaires pour impulser des projets de médiation autour du cinéma en bibliothèque.

- Connaître les droits et usages des films en bibliothèques
- Avoir connaissance d’un panel des différentes actions de médiation pour faire vivre un fonds de films en bibliothèque
- Mettre en place une projection (technique)
- Concevoir et animer une projection