Organiser une projection : les fondamentaux - A DISTANCE

Stage organisé pour la Bibliothèque départementale de l’Aisne

Le

Médiathèque départementale de l’Aisne, Laon

Présentation

Cette formation donne des clés pour la mise en place d’une projection de film et l’accompagnement de la séance. Quel est le cadre juridique qui encadre la projection publique non commerciale ? Comment mettre en place une programmation de films ? Quels sont les éléments techniques à prendre en compte pour l’organisation d’une projection ? Cette formation donne des méthodes pour concevoir une projection de film de la définition du projet (quel public ? quel objectif ?) à sa mise en place (cadre juridique, technique, outils, partenariats). Ce stage permettra aux participants de découvrir les partenaires potentiels et les ressources pour trouver des films, s’acquitter des droits, inviter un intervenant, communiquer sur la projection et animer la séance.

• Découvrir des outils et des ressources pour monter une programmation de
  • films même avec peu de moyens
  • Mieux connaître les manifestations nationales et les partenaires sur lesquels
  • s’appuyer pour la mise en place de projets