S’EXERCER À LA PRISE DE PAROLE

Images en bibliothèques vous invite à découvrir son nouveau partenariat mis en place spécifiquement pour l'édition 2023 du Mois du doc sous le thème "Prendre la parole" !

La Fédération Française de Débat et d’Éloquence

La Fédération Française de Débat et d’Éloquence réunit une quarantaine d’associations étudiantes dans le but de promouvoir l’art oratoire. Elle organise divers concours et formations auprès de publics variés dans le but de donner les clefs de la prise de parole en public au plus grand nombre.

Les formations sont animées pendant 2h par un binôme dynamique d’étudiant·es bénévoles. Une grande place est laissée à la pratique : les nombreux exercices permettent aux participant·es de progresser rapidement grâce aux retours des formateur·rices ! Les formations s’adaptent aux demandes des partenaires pour proposer des formations d’initiations (générales) ou plus spécifiques (vaincre sa timidité, écriture de discours…).

La proposition d'atelier :

En tant que bibliothèque ou autre structure participante au Mois du doc 2023, nous vous invitons à contacter la FFDE afin d’organiser un atelier à la suite d’une projection!

Un binôme bénévole d’étudiant·es assurera l’atelier, et Images en bibliothèques prendra en charge le défraiement de leur trajet.

Contact de la FFDE :
ffdeloquenceatgmail.com (ffdeloquence[at]gmail[dot]com)

Marche à suivre :

- Contactez la FFDE afin de convenir ensemble d'une date et d'une forme d'atelier !

- Confirmez l'organisation de l'atelier en informant Images en Bibliothèque de la date convenue : b.laichiatimagesenbibliotheques.fr (b[dot]laichi[at]imagesenbibliotheques[dot]fr)

- Vous avancez les frais et conservez les justificatifs.

- Images en Bibliothèques vous envoie une fiche de frais à nous retourner remplie et signée avant le 15/12/2023.

- Images en Bibliothèques procède au remboursement des structures une fois la fiche reçue.