16 Levers de soleil

Réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff

S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

Année : 2018

Production : La Vingt-Cinquième Heure

Distinctions

2018 : Festival de Cannes - Cannes (France) - Doc Corner

Projection Mois du doc 2022 - Cinéma Alhambra (Hauts-de-France / Calais)

Programmé par : Vannier Cédric, Cinéma Alhambra (Hauts-de-France / Calais)

Projection suivie d'une discussion avec Christophe Martel, médiateur scientifique au PLUS (Palais de l'Univers des Sciences de Cappelle-la-Grande).

Projection Mois du doc 2022 - MÉDIATHÈQUE LA PLÉÏADE (Grand Est / ROMBAS)

Programmé par : Becker Carole, MÉDIATHÈQUE LA PLÉIADE - ROMBAS (Grand Est / ROMBAS)

Embarquons tous dans l’espace avec Thomas Pesquet dans “16 levers de soleil” à l’occasion du mois du film documentaire ! Rendez-vous pour un décollage immédiat le vendredi 18 novembre à 18h !

Modalités de diffusion

Distributeur