1898 Mardi Gras Parade, the Oldest-Known Footage of New Orleans

Réalisé par Inconnu

Cette courte séquence de 2 min a 124 ans. Elle contient les plus anciennes images animées connues de la parade du Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans, en 1898. Sur une bobine filmique d'actualités sur les célébrations du carnaval, nous pouvons voir une foule de spectateurs bien habillés, regardant passer des chars dont l'un contient un bœuf vivant.

Depuis les années 1980, des universitaires étaient à la recherche de ce film et ont écumé la bibliothèque du Congrès, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences et de nombreuses autres institutions avant de le retrouver dans les archives du Eye Filmmuseum d'Amsterdam.

Année : 2022

Pays de production : Etats-Unis; Pays-Bas