Anaïs s'en va-t-en guerre

Réalisé par Marion Gervais

Anaïs, 24 ans, vit seule dans une maison au milieu d'un champ en Bretagne. Portée par le rêve de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales, elle a décidé que rien de l'arrêtera, ni l'administration, ni les collègues misogynes, ni les pannes de matériel, ni les caprices du temps...

Année : 2013

Pays de production : France

Production : Quark

10 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2021 - Centre départemental de la communication (Nouvelle-Aquitaine / Perigueux)

Programmé par : Bazerque Isabelle, Médiathèque municipale Pierre Fanlac (Nouvelle-Aquitaine / PÉRIGUEUX)

Cycle : La Terre des femmes composé de 5 films et 5 événements

En présence de : Marion Gervais

Proposée par les Archives départementales de la Dordogne et le Lycée agricole La Peyrouse, cette projection sera précédée d'une présentation du film par des étudiants du BTS GPN.

A l'issue de la projection, discussion en présence de la réalisatrice (sous réserve) et d'une jeune agricultrice.

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque de Salles sur l'Hers (Occitanie / Salles sur l'Hers)

Programmé par : Raymond Emily, MÉDIATHÈQUE GEORGES CANGUILHEM (Occitanie / CASTELNAUDARY)

Cycle : L'agriculture : ses visages et ses enjeux composé de 3 films et 3 événements

Projection suivie par une table ronde autour de la question "Faut-il avoir un grain pour devenir agriculteur?"Des soupes à fabriquer avant la projection et à déguster après les débats. Apportez un légume et un économe!

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque La Buanderie (Île-de-France / Clamart)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Rêves d’ados, vies d’adultes composé de 2 films et 2 événements

Projection et rencontre avec Boris Henry, chargé de cours en histoire du cinéma à Aix-Marseille Université. Également rédacteur et formateur, il anime des ateliers d’initiation à l'analyse de l'image.