Cycle La Cinémathèque du documentaire / Mois du doc 2020

Art Brut : André Robillard

Cycle programmé par Cynthia Labat , ESPACE MALRAUX SCÈNE NATIONALE DE CHAMBÉRY ET DE LA SAVOIE dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire et du Mois du doc 2020

Cycle André Robillard à Malraux scène nationale

À 88 ans, André Robillard est une figure incontournable de l’Art Brut et un de ses grands représentants historiques (dernier grand représentant). Adoubé par Jean Dubuffet, il est un insatiable récupérateur et un  artiste prolixe. Sculpteur, dessinateur, musicien, André Robillard est devenu l’un des plus importants créateurs d’Art brut. Ses célèbres fusils, dessins et autres spoutniks sont dans tous les grands musées dédiées à cet art. A travers plusieurs rendez-vous, il viendra parler de lui et de ses œuvres aux côtés de ses amis avec toute la malice et la joie communicative qu’on lui connaît. Un cycle de rendez-vous à ne pas manquer pour « tuer la misère et changer la vie » !

Une centaine d’œuvres sont présentées : ses fameux fusils, assemblage d’objets de récupération, des spoutniks, des dessins d’oiseaux, d’animaux et autres planètes, réalisés de 2007 jusqu’à aujourd’hui ainsi que des photos de Dominik Fusina, un film de Clovis Prévost et divers documents appartenant à l’artiste.

 

Dans ce cycle

  • 1 film
  • 1 projection
FacebookFacebookemail

Projection : 11 novembre 2020 à 15h00 - ESPACE MALRAUX SCÈNE NATIONALE DE CHAMBÉRY ET DE LA SAVOIE (Auvergne-Rhône-Alpes, CHAMBÉRY)

Date de mise à jour :