Film soutenu

Atelier de conversation

Réalisé par Bernhard Braunstein

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l'"Atelier de conversation". Des réfugiés de guerre et des personnes chassées de leur pays par des persécutions politiques côtoient des hommes d`affaires et des étudiants sans souci. Pour différents qu'ils soient, les participants partagent un objectif commun : ils se débattent avec une nouvelle langue.

 

Informations

Année : 2017

Durée : 70 mn

Pays de production : France, Autriche

Production : Supersonicglide

FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2019

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film soutenu par Images en bibliothèques est proposé à des conditions avantageuses dans le cadre de la manifestation :     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2017 - La gare mondiale (Nouvelle-Aquitaine / Bergerac)

Programmé par : Saastamoinen Jenny, ( / )

Cycle : Border no border composé de 2 films et 2 événements

Date de mise à jour :