Cycle Mois du doc 2021

Autour de "C'est assez bien d'être fou" : coup de projecteur sur les deux artistes et protagonistes du film

Cycle programmé par Nathalie Adam, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE D'EYBENS dans le cadre du Mois du doc 2021

Le film "C'est assez bien d'être fou" est né de la rencontre du réalisateur Antoine Page et du street artist Zoo Project (Bilal Berreni). Antoine Page sera présent à la médiathèque d'Eybens les jeudi 25 et vendredi 26 novembre pour accompagner la projection de deux de ses films.

Les projections-rencontres seront précédées de plusieurs évènements  :

- Du 2 au 26 novembre :

> Exposition Les Toiles Potemkine réalisées par Zoo Project, inspirées par l'emblématique scène du film "Le cuirassé Potemkine"

> Exposition de photographies et dessins de voyage du film C’est assez bien d’être fou

> Présentation du coffret de livres hommage à Zoo Project

- Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 novembre, de 15h30 à 17h30 : ateliers pochoirs et maquettes « à la manière de Zoo Projet »

Tout public à partir de 8 ans, parents et adultes bienvenus !

Tous ces rendez-vous sont entrée libre sur réservation

Dans ce cycle

• 2 films
  • 2 projections
  • 1 atelier pratique
  • 1 exposition

Exposition

Exposition : 02 novembre 2021 à 09h - BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE D'EYBENS (Auvergne-Rhône-Alpes , EYBENS )
"Les Toiles Potemkine", par Zoo Project

D'Odessa à Eybens...

En escale à Odessa lors du tournage du film C'est assez bien d'être fou, Zoo Project et Antoine Page créent de grandes silhouettes inspirées du film Le Cuirassé Potemkine d'Eisenstein, qu'ils installent sur les fameux escaliers de la ville, donnant l'impression d'une foule dévalant l'édifice. Une ode au peuple, un geste fort pour réaffirmer la capacité de l'art à changer le monde.

Retrouvez ces toiles à Eybens !

Atelier pratique

Atelier pratique : 03 novembre 2021 à 15h30 - BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE D'EYBENS (Auvergne-Rhône-Alpes , EYBENS )
Ateliers pochoirs et maquette "A la manière de Zoo Project"

Venez réaliser vos propres pochoirs et participer à une maquette collective en reprenant les techniques utilisées par Zoo Project, street artist. A vous de jouer !

Gratuit sur inscription ( 04 76 62 67 45 / mediathequeeybens.fr ).

Dès 10 ans, parents bienvenus !

Projection : 25 novembre 2021 à 20h - BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE D'EYBENS (Auvergne-Rhône-Alpes , EYBENS )

Projection : 26 novembre 2021 à 20h - BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE D'EYBENS (Auvergne-Rhône-Alpes , EYBENS )