Aux frontières du fantastique, Les vivants et les morts

Évocation poétique et fantaisiste des morts vivant au cinéma. Dans la vie courante, on s'éteint le plus souvent à petit feu. Au cinéma c'est presque tout le temps l'inverse. Les héros sont immortels, mais la piétaille meurt vite, pour laisser le champ libre à des nouvelles courses-poursuites, de nouveaux duels.Ils sont morts mais ils existent, ils nous font signe depuis l'au-delà, mais on les voit pas, Quand ils franchiront la frontières de notre monde, toutes nos craintes seront révélées... Poltergeist, Beetlejuice, Highlander, Ghost, la Momie, Sleepy Hollow... Un cauchemar dont on ne se réveille pas !

Année : 2004

Pays de production : France

Production : France télévision

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque Till l'espiègle (Hauts-de-France / Villeneuve d'Ascq)

Programmé par : Crespel Anne-Charlotte , Médiathèque Till l'éspiègle (Hauts-de-France / VILLENEUVE-D'ASCQ)

Cycle : Le Fantastique à l'écran composé de 2 films et 3 événements

Du 20 octobre au 24 novembre 2012, la médiathèque de Villeneuve d'Ascq sera plongée dans une ambiance « fantastic ». Au programme : jeux, heures du conte, animation musicale, expositions et projections. Plus d'informations sur notre site.

Projection Mois du doc 2012 - Cinéma Colisée Lumière (Hauts-de-France / Marcq-en-Baroeul)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Saison Fantastic composé de 3 films et 4 événements