Bernard Plossu : sur la voie

Réalisé par Hedi Tahar, Bertrand Priour

Bernard Plossu est un photographe du voyage. Nous l'avons filmé dans le train qui relie Lyon à La Ciotat. Soit l'occasion d'une rencontre entre image animée, celle du cinéma, et l'image figée de la photographie. Bernard Plossu nous livre avec simplicité et humilité ses commentaires sur son travail. Un récit mêlant anecdotes, références et souvenirs. Le film n'est pas un simple portrait documentaire, il est un véritable "rail-movie" dans lequel se confrontent les différents univers de l'image

Informations

Année : 1998

Durée : 26 mn

Pays de production : France

Production : Zeaux Productions

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2013 - Médiathèque Federico Fellini (Occitanie / Montpellier)

Programmé par : Belbeoc'h Arnaud, BMVR - MÉDIATHÈQUE FEDERICO FELLINI (Occitanie / MONTPELLIER)

  • Cette séance était accompagnée

    Débat suite à la projectionDu 5 au 24 novembre : Exposition « Sur la route », photographies de l’association Objectif Image Montpellier, par Véronique Bros-Prezeau, Terry Fabre et Jérôme Fortin, dans le cadre du Mois du Film documentaire.

    Vernissage le mardi 5 novembre à 18h

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque La Durance (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Cavaillon)

Programmé par : Vauzelle Elisabeth, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE LA DURANCE (Provence-Alpes-Côte d'Azur / CAVAILLON)

Cycle : Photograph[i]es composé de 11 films et 6 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Séance suivie d'une rencontre et signature de livres avec Gilbert Garcin, Bernard Plossu et Christian Ramade, photographes exposés à la médiathèque, en partenariat avec l'Espace Esperluette, du 6 novembre au 1er décembre. Vernissage de l'exposition le 17 novembre à 11h30.Atelier photo pour enfants (7-12 ans), animé par Christine Cornillet, de 14h30 à 17h30 (sur inscription)

Date de mise à jour :