Bollywood Boulevard

Réalisé par Camille Ponsin

Sanjay est un gitan du Rajasthan. Il a 22 ans, un sourire de tombeur et une énergie débordante. Il vit sous une tente avec ses parents, sur le trottoir d'un faubourg animé de Delhi. Le père fabrique des outils, la mère les vend. Sanjay est instituteur dans une école du bidonville, mais il rêve de devenir acteur de cinéma. Il part tenter sa chance à Bombay, pris en main par Nasser Abdullah, un acteur de second rôle... Un film magnifique où se côtoient émotion, humour et suspense, dans une Inde multiculturelle.

Informations

Année : 2010

Durée : 53 mn

Pays de production : France

Production : Quark Productions

FacebookFacebookemail

3 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2013 - Bibliothèque Municipale (Hauts-de-France / Valenciennes)

Programmé par : Czech Virginie, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE VALENCIENNES (Hauts-de-France / VALENCIENNES)

Cycle : India ! composé de 2 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Petit-déj' chez Eulalie Les lecteurs qui aiment partager leurs découvertes sont conviés, à 10 h, à un temps d’échange et de convivialité au sein des espaces de lecture de la Bibliothèque... Une seule contrainte pour savourer un ptit dèj' exceptionnellement indien : évoquer en toute simplicité vos coups de cœur, qu’il s’agisse de romans, de musiques, de bandes dessinées, de films, de blogs ou de sites internet, mais portant sur l'Inde bien sûr ! Soyez les bienvenus chez Eulalie, l'héroïne du livre le plus célèbre de la bibliothèque : vous êtes les invités !Démonstration de danses A l'issue de la projection, la Compagnie Manjushree investira la bibliothèque pour une représentation de son spectacle de danse Bollywood "Le songe de la Yamuna". Dépaysement garanti !

Projection Mois du doc 2011 - Médiathèque intercommunale du Grand Cahors (Occitanie / Cahors)

Programmé par : Alaux Sophie, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE DU GRAND CAHORS (Occitanie / CAHORS)

Cycle : Escale en Inde composé de 19 films et 19 événements

  • Cette séance était accompagnée

    19h, à l'issue de la projection : rencontre avec Camille Ponsin, réalisateur de "Bollywood Boulevard".

    Camille Ponsin a été chef opérateur sur des tournages de documentaires et a réalisé deux longs-métrages documentaires, Ingénieurs, sherpas et boîtes de conserve (2003) et Les Demoiselles de Nankin (2007). Ce dernier a obtenu le prix Michel Mitrani au Fipa 2008. Bollywood Boulevard est son troisième film. Il a été présenté au Fipa 2011 en compétition dans la catégorie "Documentaires de création et essais".

Date de mise à jour :