En lien avec l'exposition "La chanson française" du 18 octobre au 9 décembre à la Médiathèque Municipale. Entrée libre.
Miroir du temps et des hommes, la chanson est le reflet le plus fidèle qui soit de tout ce qui peut animer, émouvoir, amuser, indigner, agiter, bouleverser ou faire rêver une société.En lien avec le concert "Autour de Brassens" par le groupe "La mauvaise réputation" le samedi 18 novembre à 21h00 au Cinéma Armagnac. Tarifs: 8€. Gratuit pour les moins de 14 ans.
Ce groupe formé il y a une dizaine d'années puise dans le répertoire de Brassens, Brel, Le Forestier, Ferra et autres pour vous découvrir ou redécouvrir les grands noms de la chanson française.
Également en lien avec cette séance, la projection de "Barbara" de Mathieu Amalric à 17h00 le dimanche 19 novembre au cinéma Armagnac. Tarif réduit.
"Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les gestes, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle…"