Ceux qui sèment

Réalisé par Pierre Fromentin

Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l'alimentation mondiale ? C'est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l'Inde, la France, le Cameroun, l'Equateur et le Canada. Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l'agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

Informations

Année : 2014

Durée : 52 mn

Pays de production : France

Production : Agro & Sac à dos

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2015 - Institut d'Hazebrouck - Lycée des Sciences de la Terre et du Vivant (Hauts-de-France / Hazebrouck)

Programmé par : Bouquet Laurent, LYCÉE DES SCIENCES DE LA TERRE ET DU VIVANT - INSTITUT D'HAZEBROUCK (Hauts-de-France / HAZEBROUCK)

Cycle : Etat(s) des lieux composé de 13 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Cette projection à lieu dans le cadre du Festival Alimenterre, en partenariat avec Cap Solidarités. La séance sera suivie d'une animation pédagogique.

Projection Mois du doc 2015 - Cinéma Agnès Varda (Hauts-de-France / Beauvais)

Programmé par : Samain Brigitte, CINÉMA AGNÈS VARDA - ASCA (Hauts-de-France / BEAUVAIS CEDEX)

Cycle : L'Homme face au climat composé de 7 films et 7 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Ciné débat : "L'agriculture familiale pour nourrir le monde ? " Accueil à partir de 18h30 En présence de producteurs Organisé par la Ligue de l'Enseignement, l'ALEP 60 en partenariat avec BIOCOOP et les AMAP de Beauvais Entrée gratuite - Pot participatif à l'issue de la séance

    Cette séance a également lieu dans le cadre du Festival Alimenterre.

Date de mise à jour :