Chats perchés

Réalisé par Chris Marker

De nombreux tags du fameux 'chat jaune au grand sourire' sont présents sur les murs de Paris. Marker mène l'enquête et, chemin faisant, nous livre ses réflexions personnelles sur les cultures urbaines et la réactivité de la rue aux évènements politiques des deux années précédant la réalisation du film.

Informations

Année : 2004

Durée : 59 mn

Pays de production : France

Production : Les films du Jeudi

FacebookFacebookemail

6 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Le Point du Jour Centre d'art-Éditeur (Normandie / Cherbourg-Octeville)

Programmé par : Schwartz Anne, ( / )

Cycle : Hommage à Chris Marker composé de 3 films et 3 événements

Projection Mois du doc 2012 - Varlin pont neuf (Nouvelle-Aquitaine / Limoges)

Programmé par : Lenfant Julie, ( / )

Cycle : Hommage à Chris Marker composé de 1 film et 1 événement

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée Hommage à Chris Marker, le cinéaste Chris Marker s'est éteint le 29 juillet 2012 à l'âge de 91 ans, nous lui rendons hommage en diffusant un de ses films "Chats Perchés".Exposition "Regards Documentaires" du 08 au 30 Novembre dans notre structure. "La Bpi et l'association Images en bibliothèques coéditent une exposition sur le cinéma documentaire. L'objectif de cette exposition est de valoriser le cinéma documentaire, d'en présenter l'histoire, les styles et les auteurs, à travers quelques-unes de ses questions phares – filmer le passé, regards sur l'enfance, l'homme et le travail…Tout en donnant des éléments d'information et de réflexion."

Projection Mois du doc 2011 - Bibliothèque municipale (Auvergne-Rhône-Alpes / Saint-Fons)

Programmé par : Vergnon David , BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE (Auvergne-Rhône-Alpes / SAINT-FONS)

  • Cette séance était accompagnée

    Suivi de : "Des artistes dans la ville" par Anne Giffon-Selle, directrice du Centre d'arts plastiques de Saint-Fons. Depuis 60 ans, les artistes ont beaucoup investi la rue, grâce à leurs sculptures, à l'affichage ou à la performance. Quelles relations établissent-ils alors avec le passant et avec l'espace public ? L'art dans la rue est-il nécessairement politique ?

Date de mise à jour :