Cycle La Cinémathèque du documentaire 2020

Cinéma de midi

Cycle programmé par Alexia Vanhée, BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE (BNF) - DÉPARTEMENT DE L'AUDIOVISUEL dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire 2020

Une fois par mois, à l’heure du déjeuner, le Cinéma de midi propose de découvrir les collections de films documentaires de la BnF sur grand écran. Le principe de programmation en est très singulier : sur un même thème, à chaque séance, deux œuvres éloignées l’une de l’autre du point de vue de leur époque, de leur style, de leur origine géographique, etc... se rencontrent et se mettent en valeur par contraste. Le Cinéma de midi offre l’occasion de débats avec le public autour des films, de rencontres avec des réalisateurs ou des universitaires invités. A chaque fois que cela est possible, le Cinéma de midi fait écho aux expositions de la BnF, tout en suivant la cohérence d’un cycle sur plusieurs séances.

Dans ce cycle

  • 7 films
  • 3 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 13 octobre 2020 à 12h30 - BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE (BNF) - DÉPARTEMENT DE L'AUDIOVISUEL (Île-de-France, Paris)

Projection : 10 novembre 2020 à 12h30 - BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE (BNF) - DÉPARTEMENT DE L'AUDIOVISUEL (Île-de-France, Paris)

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de Chantal Stoman.

    Rencontre avec la cinéaste Chantal Stoman et Claudia Pellegrini de la Cinémathèque de Toulouse

Projection : 15 décembre 2020 à 12h30 - BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE (BNF) - DÉPARTEMENT DE L'AUDIOVISUEL (Île-de-France, Paris)

Date de mise à jour :