Cinq ans après la guerre

Comment un fils imagine le père qu’il n’a jamais connu ? Darth Vader, Rabbi Jacob, Osama Ben Laden et bien d’autres se réunissent autour du protagoniste de 5 Ans Après la Guerre pour l’aider à construire son identité, entre judaïsme et islam, envie d’émancipation et amour filial. Un film d’animation où les couleurs brillantes de la rotoscopie filtrent avec délicatesse la complexité des sentiments reliant père et fils. 

 

 

Informations

Année : 2017

Durée : 17 mn

Production : Les Fées productions

FacebookFacebookemail

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Le vrai du faux #2     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film     Des structures d’éducation à l’image (locales, départementales ou régionales) repérées par Images en bibliothèques peuvent accompagner ce programme par le biais d’interventions théoriques ou d’ateliers pratiques. 

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

4 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2019 - MÉDIATHÈQUE DE BAYONNE (Nouvelle-Aquitaine / BAYONNE)

Programmé par : Moustrou Véronique , MÉDIATHÈQUE DE BAYONNE (Nouvelle-Aquitaine / BAYONNE)

Cycle : Zoom sur... les infox composé de 5 films et 2 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Le Vrai du faux en courts-métrages #2 - cinq courts métrages sélectionnés par l’Agence du court métrage et Images en bibliothèque. Ce qu’enregistre la caméra est-il automatiquement vrai ? Trucages, jeux avec les codes de représentation, travestissements ou tout simplement mise en scène du monde, les documentaires de ce second programme Le Vrai du faux interrogent les formes limites du cinéma du réel.

    La réalisatrice Elhachmia Didi-Alaoui vous donne les clés pour démêler le vrai du faux dans cette soirée « ciné club ».

Modalités de diffusion

Distributeur du film

Pour toutes les structures

Agence du court métrage Tarif : 100 euros ht pour une projection non-commerciale (tva à 5,5% pour les structures non commerciales / 10% pour les salles de cinéma) Contact : Elsa Na Soontorn Mail : e.nasoontornagencecm.com 01 44 69 26 60  

Un DVD co-édité par Images en bibliothèques et L’Agence du court métrage est également disponible pour le prêt et la consultation sur place.

Producteur du film

Les fées production

Date de mise à jour :