Cinq ans après la guerre

Comment un fils imagine le père qu’il n’a jamais connu ? Darth Vader, Rabbi Jacob, Osama Ben Laden et bien d’autres se réunissent autour du protagoniste de 5 Ans Après la Guerre pour l’aider à construire son identité, entre judaïsme et islam, envie d’émancipation et amour filial. Un film d’animation où les couleurs brillantes de la rotoscopie filtrent avec délicatesse la complexité des sentiments reliant père et fils.

Année : 2017

Production : Les Fées productions

Les + d'IB

Projection Mois du doc 2019 - MÉDIATHÈQUE DE BAYONNE (Nouvelle-Aquitaine / BAYONNE)

Programmé par : Moustrou Véronique , Médiathèque centre-ville de Bayonne (Nouvelle-Aquitaine / Bayonne)

Cycle : Zoom sur... les infox composé de 5 films et 2 événements

Le Vrai du faux en courts-métrages #2 - cinq courts métrages sélectionnés par l’Agence du court métrage et Images en bibliothèque. Ce qu’enregistre la caméra est-il automatiquement vrai ? Trucages, jeux avec les codes de représentation, travestissements ou tout simplement mise en scène du monde, les documentaires de ce second programme Le Vrai du faux interrogent les formes limites du cinéma du réel.

La réalisatrice Elhachmia Didi-Alaoui vous donne les clés pour démêler le vrai du faux dans cette soirée « ciné club ».

Modalités de diffusion

Producteur du film