Cycle Mois du doc 2010

Claude Lévi Strauss et les Indiens d'Amazonie

Cycle programmé par Ermeline Le Mézo, ASSOCIATION AUTOUR DE LA TERRE dans le cadre du Mois du doc 2010

Un 2ème hommage à Claude Lévi-Strauss, près de l'endroit dans lequel il vivait souvent et où il repose. Cette biennale tend à créer des liens entre plusieurs communes autour de Lignerolles, et des peuples indigènes d'Amazonie, à travers le cinéma, et en particulier avec du cinéma partagé, avec l'ONG VidéoNasAldeias.

Dans le cadre du 9ème Parc National Francais, un parc Forestier entre Champagne et Bourgogne (en cours de création).

Projection : 27 novembre 2010 à 20h - Salle des fêtes de Dancevoir ( , )

Rencontre autour de l'oeuvre de Claude Lévi-Strauss. Verre de l'amitié et lectures. Suivi d'un dîner préparé sur les conseils de Tiago Pelado, brésilien, collaborateur de Videonasaldeia, ONG qui fait du "cinéma partagé" avec des peuples d'Amazonie, créée par le réalisateur Vincent Carelli.

Projection : 27 novembre 2010 à 22h30 - Salle des Fêtes de Dancevoir ( , )

- Dîner préparé sur les conseils de Tiago Pelado, brésilien. - Rencontre avec Tiago Pelado, collaborateur de Videonasaldeia, ONG qui fait du "cinéma partagé" avec des peuples d'Amazonie, créée par le réalisateur Vincent Carelli. Lancement d'un échange entre des villages des alentours de Lignerolles, et des peuples indiens d'Amazonie, par des "vidéos-Lettres". Dans le cadre du Parc National Forestier "Entre Champagne et Bourgogne".