Film soutenu

Conversation animée avec Noam Chomsky

Réalisé par Michel Gondry

ANIMATION

Le cinéaste Michel Gondry s'est offert le luxe d'une rencontre avec l'un des plus grands intellectuels, Noam Chomsky. De ses entretiens avec le linguiste et philosophe américain, il a tiré un documentaire dessiné et animé, "Is the man who is tall happy ? (Conversation animée avec Noam Chomsky)". Gondry explore encore une fois un nouveau territoire du cinéma.

Compositeur-trice de la musique originale du film
Howard Skempton

Année : 2013

Production : Partizan films

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2014

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Nicolas Pinck, MÉDIATHÈQUE ANDRÉ MALRAUX

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

En passant en revue de manière personnelle la vie et les idées de l’intellectuel avec des questions parfois candides et surtout avec ses animations créatives, Gondry réussit un film hommage sans révérences, sans pompe qui met originalement en avant l’inspiration qu’elle soit théorique ou artistique.

Projection Mois du doc 2014 - Salle G. Apollinaire (Provence-Alpes-Côte d'Azur / La-Seyne-sur-Mer)

Programmé par : Trezza Nathalie, ( / )

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures non-commerciales