Cycle Mois du doc 2024

Costumes mexicains. Continuons à tisser des liens...

Cycle programmé par Lydie Robert, Médiathèque départementale de la Haute-Saône , co-organisé avec Musée des Arts et Traditions Populaires dans le cadre du Mois du doc 2024

Pour prolonger l'exposition temporaire "Costumes mexicains. Continuons à tisser des liens...", les musées départementaux de la Haute-Saône vous proposent un cycle de projections qui permettra de continuer d'échanger sur les arts du textile, de la musique et de la danse, les rapports aux corps, aux genres et, en particulier, le destin des femmes au Mexique mais aussi ailleurs.

Dans ce cycle

  • 5 films
  • 4 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 03 novembre 2024 à 14h30 - Musée des Arts et Traditions Populaires (Bourgogne-Franche-Comté , CHAMPLITTE )

Projection : 10 novembre 2024 à 14h30 - Musée des Arts et Traditions Populaires (Bourgogne-Franche-Comté , CHAMPLITTE )

  • Cette séance était accompagnée

    La projection sera suivie d’une conférence « Le Son Jarocho entre ruralités et transnationalisation » donnée par Christian Rinaudo, sociologue, Université Côte d’Azur, URMIS. 

    Dans cette présentation, nous nous intéresserons à l’histoire du Son Jarocho entre son ancrage rural dans la région du Sotavento au Mexique et son implantation plus récente aux États-Unis et en Europe. Nous interrogerons tout particulièrement les différents processus sociaux engendrés par la circulation de cette pratique, entre folklorisation, défolklorisation et refolklorisation.

Projection : 17 novembre 2024 à 14h30 - Musée des Arts et Traditions Populaires (Bourgogne-Franche-Comté , CHAMPLITTE )

Projection : 24 novembre 2024 à 14h30 - Musée des Arts et Traditions Populaires (Bourgogne-Franche-Comté , CHAMPLITTE )

Date de mise à jour :