Cycle Mois du doc 2012

D'autres choix pour changer vraiment...

Cycle programmé par , Attac08 dans le cadre du Mois du doc 2012

Au blocage psychologique existe une solution : le pragmatisme de ceux qui ont tenté l'aventure depuis des décennies. Leur expérience est une immense lumière pour tous ceux qui se retrouvent dans les tunnels de nos sociétés standardisées par la technologie et le gaspillage.

Face à la difficulté d'accepter nos erreurs, il y a notamment ces trois films. Ceux-ci entendent apporter des conseils, l'expérience du vécu à tous ceux qui doutent de pouvoir laisser un pays viable à leurs enfants, avant même de parler de Planète.

Chaque pays ravagé de celle-ci comme peut l'être également le nôtre est en effervescence : effervescence de questions, d'hésitations et d'espoir aussi, puisque comme l'on dit au pays du pudding : it works !

Ces trois films le prouvent !

Dans ce cycle

  • 3 films
  • 3 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 25 novembre 2012 à 12h30 - Cinéma Métropolis (Grand Est , Charleville-Mézières )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLa projection donnera lieu à un débat avec les réalisateurs Aline Dehasse et/ou Jeroen Verhoeven

Projection : 25 novembre 2012 à 16h30 - Cinéma Métropolis (Grand Est , Charleville-Mézières )

  • Cette séance était accompagnée

    A l'issue de la projection, un débat aura lieu avec Gérard Choplin, agronome est animateur de la coordination paysanne européenne et membre de l'association Via Campesina.

Date de mise à jour :