De rage et de danse

Réalisé par Stephane Carrel

De rage et de danse, un documentaire qui retrace le parcours de jeunes collégiens de Nanterre qui suivent le parcours de l'Académie de l'Opéra National de Paris, accompagnés par le chorégraphe Rodolphe Fouillot Deux mondes, deux univers, une rencontre, 10 mois d'école et d'opéra - Voici leur histoire... Pour accompagner les milliers d’élèves éloignés de certaines formes d’art et de culture, "Dix mois d’école et d’Opéra" - issu d’un partenariat entre les académies de Paris, Versailles, Créteil et l’Opéra national de Paris -, offre ainsi à des classes la possibilité de construire des projets contribuant à la réussite et à l’épanouissement des élèves. Au quotidien, mois après mois, de septembre à juin, De rage et de danse suit l’aventure extraordinaire de ces élèves du collège République de Nanterre plongés dans la magie de l’Opéra.

Année : 2021

Pays de production : France