Cycle Mois du doc 2014

Des documentaires ! Vous voulez rire ?

Cycle programmé par Lionel Barreiros, MÉDIATHÈQUE DU BASSIN D'AURILLAC dans le cadre du Mois du doc 2014

Nous nous sommes cette année lancé un défi fort difficile, sous des apparences de légèreté : l’humour. Quoi, « l’humour » ? Des comédies documentaires ? De drôles de docs ? De complexes analyses du concept ? Voilà quelques unes des questions qui ont rendu bien laborieuses les réunions de programmation que nous espérions à l’origine plus...amusantes. Finalement, notre ligne directrice a été la suivante : choisir des films qui, par leur sujet et/ou leur réalisation, ont cette distance comique qui modifie le regard que l’on peut porter sur telle ou telle situation. Avec, bien sûr, quelques éclats de rire...

Dans ce cycle

• 5 films